Years and years


  • Journaliste PAen

    text alternatif

    Si vous aimez l’univers de The Newsroom ou The Handmaid’s Tale et leurs critiques de la société, vous aimerez Years and years.

    La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà…

    Concrètement, pourquoi regarder ?

    1. C’est tellement ancré dans l’actualité que c’en est troublant… Il n’y a peut-être qu’un épisode de disponible pour l’instant mais j’ai été happé dedans hyper vite. On n’a plus l’impression de regarder une série mais un reportage qui dit “attention ! on va en arriver là bien plus vite que ce que vous croyez !”
    2. C’est une série qui peut faire ressortir toutes les peurs qu’on peut avoir sur l’avenir (sur le plan politique).
    3. En même temps, c’est aussi une série familiale et j’ai trouvé les personnages vraiment attachants (again, en un épisode).

    Vous savez à quel point j’aime collectionner les séries. De fait, je m’autorise quasi jamais à revoir les épisodes. Eh bien là, je suis à deux doigts de re-lancer ce premier épisode alors que je l’ai vu ce matin. Oui, je kiffe à ce point ! Ca devrait vous convaincre ! Car je connais pas mal les goûts des Plumes maintenant et que je pense que cette série pourrait plaire à bon nombre d’entre vous.

    Et vu que j’ai pas envie d’être le seul Plumeau en amour face à cette série, foncez ! :P


  • Plume d'Argent

    @Dédé Je suis par une serie-al-killer mais ça donne envie :smiley: je verrai si j’ai le temps de jeter un œil



  • Merci @Dédé, j’en ai entendu parler, elle était sur ma liste après le dernier épisode de GOT (que je garde pour ce soir) et la deuxième saison de The Rain. Je suis moi aussi une addict des séries. Je te dirai quand je l’aurais vue. merci


  • Administratrice

    Je me disais bien que le titre m’évoquait quelque chose quand je me suis lancée, et effectivement, j’aurais dû me douter que c’était grâce à @Dédé le dédévoreur de séries :sunglasses:
    Bon ben j’ai tout avalé en deux jours. C’était vraiment très perturbant, chamboulant, émouvant (j’ai pas compté combien de fois j’ai pleuré), alarmant, effrayant, déprimant, et, bizarrement, très marrant par moment (je suis pouet). C’est une pépite, au croisement entre Black Mirror et The Handmaid’s Tale, je plussoie Dédou, allez-y !!



  • Ouuuh j’en ai jamais entendu parlé. Ca me donne vraiment envie mais l’actualité avec le Brexit est déjà tellement angoissante que j’ai peur d’en faire des cauchemars !


  • Journaliste PAen

    C’est diffusé sur Canal+ en ce moment si certain(e)s se posent la question ! (eh oui, j’envisage de revoir la série tellement j’ai kiffé et que je veux souffrir ).

    Je suis tellement content de voir que tu as adoré, @Dan !! <3


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.