It's me ! Mario ! Euh...non. Moi c'est Hinata en fait (pff...la bourde dès le premier jour)

• Plume d'Argent

Hi everyone!
    Je me présente : Hinata, écrivaine. (ouah, j’ai toujours rêvé de me présenter comme ça aussi catégoriquement.) Attention…on va la jouer plus nostalgique à partir de là…
    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours lu. Et très rapidement en fait, je me suis plongée dans des histoires de magie. J’ai dévoré les Harry Potter, bien sûr, mais aussi Eragon, Narnia, Lumina (dans mes tout débuts), Le Seigneur des Anneaux évidemment, Les Chroniques du Monde Emergé, Game of Thrones …enfin bref, vous avez saisi le topo : pas mal de fantastique/ fantasy.
    Au lycée, une idée un peu folle m’a prise. Pour passer le processus de lancement de la fusée (dans lequel ma petite sœur a joué un rôle décisif) j’ai décidé d’écrire ma propre saga fantasy, dans mon propre monde, en piquant un peu des idées (consciemment ou non) à tout mon back-ground de lectrice assidue.
    Et bim. Comme j’étais une lycéenne qui n’avait pas besoin de beaucoup travailler pour y arriver, j’ai réussi à pondre un bouquin par an. Et voilà : une trilogie fantasy.

C’est la découverte un peu tardive (il y a un peu plus d’un an) de l’oeuvre incroyable de Christèle Dabos, qui m’a donné envie de l’imiter et de chercher le soutien d’une communauté d’écrivain-e-s.

Les trois tomes de ma trilogie, c’est un peu mes trois bébés dragons.
    Il se trouve que le premier était un peu fragile, alors en ce moment, je lui remets des écailles neuves (pour pas qu’il fiche la honte aux deux autres quoi). Mais la réécriture est un travail éprouvant, je pense que pas mal de monde ici doit savoir de quoi je parle.
    Avoir des avis extérieurs sur le travail de réécriture que j’ai fait serait vraiment …ouf (pardonnez mon langage), et m’aiderait à aller jusqu’au bout.

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=3143

PS : désolée si tout cela était un peu confus (j’ai développé une allergie au plan “trois parties / trois sous-parties”), si vous avez des questions, n’hésitez pas !

• @hinata bien le bonjour! Je me reconnais beaucoup dans ta présentation surtout avec tes bébés dragons. J’en ai moi aussi trois et ce ne sont pas les trois plus sages loins de là! Et oui la réécriture est une grande épreuve! J’espère que tu arriveras les faire aboutir :blush:
    Je t’offre ce croissant pour te souhaiter une bonne installation! :croissant:

• Bienvenue sur PA @Hinata !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans le coin @Hinata ! Bravo pour ta trilogie en trois ans ! O____O c’est du beau travail !
    Et bon courage pour le travail de réécriture, ça n’est jamais facile !
    J’espère que tu trouveras sur PA les regards bienveillants et francs qui permettront à tes bébés dragons de devenirs de beaux et fiers cracheurs de feu !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @Hinata ! De quoi parlent tes romans ? Bravo pour en avoir écrit déjà 3 !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Déjà une trilogie ?! Bravo !
    Tu peux nous en faire le résumé ?
    Bon courage pour ta réécriture et installe-toi bien.

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les Plumes ! :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Hinata ! Pour la réécriture, tu es bien tombée^^ tu n’auras que des commentaires constructifs. De quoi parlent ces bébés dragons ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

• Plume d'Argent

Bienvenue @Hinata ! Un bouquin par an, c’est de la dédication ! Je suis sûr que tu trouveras ici le soutien et les critiques constructives dont tu as besoin. Installe-toi bien :)

• Bienvenue @Hinata ! Je suis curieuse de ton univers. Et j’adore la référence à Rothfuss ;-) !

• Wahoo je suis impressionnée par le travail abattu en si peu de temps, tu m’inspires !

• Plume d'Argent

@lucyie Haha, et oui, ce n’est pas facile à dresser ces bêtes-là, mais on les préfère quand même à n’importe quel chaton ;)
    Merci pour le croissant ! J’adore ça, comment tu as deviné !?

@EcrYvaineDuCafe Merci ! J’aime beaucoup ta citation btw

@Vava-Omete Merci beaucoup ! Oui, je n’en rendais pas compte à l’époque, mais je pense que cette “rapidité” est en grande partie responsable du travail nécessaire aujourd’hui en réécriture ^^ J’espère aussi trouver de tels regards, en espérant que personne ne se brûle en venant tâter mes bestioles

@Gabhany @Isapass Merci beaucoup ! C’est plus facile quand les trois ne forme finalement qu’une seule histoire. L’histoire d’ailleurs est assez basique : Cinq jeunes héros un peu extraordinaires qui se retrouvent par hasard à voyager ensemble…et qui se retrouvent par hasard (bien malgré eux donc) face à un méchant comme on les aime, mégalo, grand, ténébreux, la langue et le poignard acérés. Enfin…j’ai dit “par hasard”…mais ce n’est pas dit que le hasard ait vraiment sa place dans cette histoire.

@Mary Merci ! Je compte bien m’y lover comme dans un nid douillet :)

@Audrey-Lys Génial ! Eh bien…ils ne parlent pas vraiment de dragons pour commencer (au risque de décevoir certains). Mais il y a quand même de la magie : en Archangelsk (le nom du monde et de la trilogie), certaines personnes reçoivent le Don : il leur permet de contrôler l’un des 5 éléments. On appelle ces personnes des Révélés. Et d’ailleurs, “Les Révélés” est le nom de mon premier tome. Ce qui vous donne un indice sur ce dont les héros du livres sont capables :) (PS : j’adore le chocolat chaud !!)

@Patbingsu Merci ! Et oui, malheureusement l’écriture a pris beaucoup le pas sur la lecture pendant cette période, mais rien ne va sans sacrifices je suppose :)

@Eulalie Merci ! Je suis de plus en plus contente d’être ici, tous ces mots de bienvenus font chaud au cœur! En tout cas, si tu es curieuse, je ne peux que t’inciter à venir en lire un morceau entre deux bouchées de cookies. Je n’ai pas réussi à donner vie à quelqu’un d’aussi incroyable que Kvothe ou Bast, mais peut-être que tous mes personnages réunis (il y en a un certain nombre évidemment) peuvent du moins prétendre à en être l’ombre pâle et tremblante ;)
    PS : si ça t’intéresse, en Archangelsk il n’y a pas de Faes, et en réalité toutes les fées et autres dragons et phénix ont disparu depuis longtemps (on les appelle pas les Créatures de l’Ancien Temps pour rien) mais d’autres gens sympa habitent encore là : des nymphes, des centaures, des Ailés, des faunes, des elfes, des nains… Voilà. Je pose ça là.

@CorinneChoup Argh ! Tu m’émeus Eulalie ! C’est l’avantage d’avoir beaucoup d’imagination je suppose : le problème ce n’est plus la page blanche, c’est de tout faire rentrer et garder de la cohérence. Ce n’est pas toujours rose non plus ;)

• Bienvenue Mario @Hinata ! Je suis impressionnée par tout ce travail déjà abattu ! Puisque tu as écris un tome par année, peut-on attendre de toi une même productivité dans les années à venir ? :p

• @hinata une intuition :croissant: ! Sinon je tenais à dire que commencé à lire ton histoire et j’ai beaucoup aimé !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Hinata et bravo pour cette trilogie ! Un volume par année, ça a dû être intense. Bon courage pour la réécriture.

• Plume d'Argent

@Tac Héhé, merci ! Hem, hem, je ne suis pas sûre ^^ Même si en vérité, ce serait l’objectif ! J’ai été un peu empêché ces deux dernières années parce que j’étais en prépa, mais comme j’en sors à présent, j’aimerais bien te répondre “Challenge accepted!” J’ai déjà une idée de trilogie qui suivrait plus ou moins (à quelques siècles d’écart), celle d’Archangelsk, mais avant ça, j’aimerais tester le roman en un tome, et si possible dans le monde “réel”. Déjà un projet bien avancé, j’espère vous pouvoir en donner un aperçu bientôt !

@lucyie Wow, tu m’en vois ravie, merci en tout cas! N’hésite pas à commenter, comme tu as pu voir, je manque un peu de retour pour l’instant ^^

@Fannie Merci beaucoup !

• Plume d'Argent

BIenvenue @Hinata !
    Ouah, une trilogie en trois ans, tu n’as pas chômé ! Bon courage pour ton roman en cours !

• Plume d'Argent

@Rachael Merci ! Je vais avoir besoin de courage justement, notamment parce que je m’aventure un peu dans des eaux inconnues (pas même monde, pas même type de narration, pas le même format…). Mon enthousiasme de “jeunesse” me paraît bien loin ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue !

• Plume d'Argent

Hé bien @Hinata trois romans en trois ans, quel boulot! Félicitations!
    Je suis sûre que tu trouveras tout ce qu’il faut pour peaufiner tes bébés ici ^^

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.