A pieds joints dans le grand bain

• Bonjour !

Nouvelle venue ici et quelque peu intimidée par cette grande communauté d’écrivains en herbe/lecteurs, j’ai décidé de me lancer. Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers pendant des mois, j’ai fini par botter les fesses de ma légendaire procrastination “allez vas-y, ils ne vont pas te bouffer”… Bref, me voici !

En quelques mots, je suis : serial-entrepreneur et voyageuse invétérée au caractère bien trempé (et ancienne juriste reconvertie, mais chuuuut).
    J’aime : les plantes, le bruit de la pluie sur les fenêtres, les ciels d’orage, dessiner, lire, écrire, photographier, rêvasser et tout ce qui peut m’aider à ordonner le chahut de mon imagination.
    J’exècre : la méchanceté gratuite, les endives cuites, le bruit des ongles sur la peau quand quelqu’un se gratte, les moustiques et autres petites bêtes vicieuses.

Et accessoirement, je viens de boucler mon premier roman (jeunesse), après 2 ans d’écriture, de ratures, de ré-écriture, de lectures et relectures. Difficile de le lâcher dans la nature du jour au lendemain, mais je me dis que des commentaires extérieurs pourraient m’aider à l’améliorer. Alors voilà, je me jette à pieds joints dans le grand bain…

[http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=3222]

• Plume d'Argent

Bienvenue @Anna-Ferju ! On a beaucoup de points communs au vue de ce que tu aimes et détestent (presque tout en fait) :smile: C’est super d’avoir fini un roman ! Quel est son sujet ?
    Prend une tasse de chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

• Personnellement je ne mange que des sucreries, des pizzas, du thé et du fromage, donc promis, je ne te mordrai pas :D (et pas d’endive. Cuites ou pas cuites. Des. Endives. :neutral_face: )

Et bien sûr félicitations pour ton premier roman !

• Bienvenue @Anna-Ferju ! ! Ca m’a l’air super ta biographie héhé (qui aime les endives cuites?) Félicitation pour ton premier roman ! @Audrey-Lys m’a précédée: quel en est le sujet? :)

• Plume d'Argent

:sweat_drops: Hello ! :sweat_drops:

Belle introduction ! Tu nous espionnais donc ? :smirk: Bravo ! :rofl:

Chouette, une autre qui fait de la jeunesse ! C’est pour quelle tranche d’âge?

Prends un :tea: et des :cookie: et installe-toi bien !

• @litchie @Audrey-Lys @Arabella Me voilà déjà quelque peu rassurée par ce bel accueil ! Quant au sujet de mon roman… Vaste sujet, que j’ai encore beaucoup de mal à résumer. Pour être le plus schématique possible, c’est l’histoire de deux destins singuliers, celui d’Annabelle et celui de Zacchary. D’un côté l’adolescence et ses questionnements, l’exacerbation des sentiments, le passage difficile et parfois brutal à l’âge adulte, et de l’autre, la trentaine et ses doutes sur les choix effectués et sur ce que l’avenir nous réserve. Le tout dans un univers où l’intelligence artificielle n’est peut-être pas aussi peu avancée qu’on ne le croit et où l’origine du monde est jalousement gardée secrète…

• @mary Hihi, un peu oui, j’avoue :D Pour la tranche d’âge, je dirais à partir de 14 ans.

• Plume d'Argent

@Anna-Ferju Cool :D Moi je suis juste en-dessous, c’est du 12-14 ans :D

Petit conseil : si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts par nos adorables administratrices, évite les doubles post. Tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même message, et si tu t’aperçois que tu as oublié quelque chose, clique sur les trois petits points en bas à droite de ton message pour l’éditer ;)

• @mary Oui je m’en suis rendue compte ! J’ai essayé de supprimer le message mais ça n’a pas marché :confounded: Je suis encore un peu paumée je dois avouer… Je risque de faire plus d’une bourde sur ce forums avant de comprendre comment tout ça fonctionne XD

• Bienvenue @Anna-Ferju ! Décidément c’est impressionnant d’avoir déjà fini un roman ! Certes à corriger, mais n’empêche! Et bravo d’avoir vaincu la peur de t’inscrire, tu verras, ce saut dans le grand bain devrait t’apporter plein de belles choses :fish: :tropical_fish: :blowfish:

• @tac Merciii ! Oui j’ai hâte de découvrir ce qui m’attend par ici !

• Plume d'Argent

Ben qu’est-ce que vous avez contre les chicons ? XD nan en vrai qui a eu un jour l’idée de faire cuire des endives et de les manger ? Mais cru c’est bon
    A part ça, bienvenue @Anna-Ferju et félicitations pour ton premier roman !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Je déteste aussi les endives cuites.
    Bravo pour ce premier roman !
    Installe-toi bien parmi nous !

• Plume d'Argent

Pas te manger, pas te manger… En ce qui me concerne, ça dépend de mon degré de faim :grinning:
    Blague à part, bienvenue parmi nous et prend un cookie plutôt qu’une endive :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Anna-Ferju et félicitations pour ton premier roman ! Le “lâcher dans la nature” peut avoir un côté effrayant, mais les plumes sont bienveillantes et je suis certaine que ce sera constructif :)

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Anna-Ferju ! Bravo pour ton roman, j’espère que les plumes pourront t’aider dans le processus de correction, et que tu prendras plaisir à participer à notre belle communauté.
    Finalement, je me demande s’il existe des gens qui aiment les endives cuites…

• @gabhany J’accepte les endives crues… avec beaucoup de pommes, de noix, de fromage et de vinaigrette :D
    @Isapass @Patbingsu merciii !!
    @Alice J’ai oublié de préciser que je suis une énorme fan de cookies (surtout de la pâte à cookies avant qu’elle ne soit cuite)…
    @Rachael je n’en ai pas l’impression… ^^

• Bienvenue @Anna-Ferju ! Et sérieux, c’est quoi cette haine généralisée envers les chicons là? Il faut juste savoir les préparer! Si on arrive à enlever l’amertume, c’est très bon! (#BouffeurDeChiconsIncompris)
    Je suis curieux de voir ce que donne ton roman, le résumé promet une histoire riche :).

• Plume d'Argent

Moi qui suis dans le NOOOORRRRDDDD… je peux dire qu’un bon chicon jambon, c’est trop bon :laughing:

• Bienvenue @Anna-Ferju ! @touratiy me donne le courage d’avouer que j’aime les endives cuites… mais je ne mange pas les gens ! Et pour le reste je suis plutôt d’accord avec toi. J’aime bien le résumé /mise en bouche de ton roman, ça m’intrigue. Bonne installation!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.