Bonjour bonjour!

• Bonjour bonjour !

Je m’appelle Lucie et j’écris depuis un bon moment. J’ai toujours eu des histoires qui me passaient par la tête, le problème était que je n’arrivait jamais à les finir complètement. Dès que je voyait ou lisait quelque chose sur un autre sujet, j’abandonnai mon histoire en cours d’écriture et j’en commençait une autre. Petite pensée pour toutes ces histoires qui n’ont jamais vraiment commencé.
    Mais depuis un petit moment déjà, j’ai réussis l’impossible : commencer une histoire et la finir entièrement ! Incroyable. Au lieu de commencer une toute autre intrigue avec de tout nouveau personnages dès que je changeait d’avis, j’ai intégré ces personnages et ces intrigues dans mon histoire et même s’il se passe beaucoup de choses variées, tout reste dans le même thème et pour moi c’est un exploit pour moi !
    Bref je n’ai jamais écrit dans le but d’être lu mais je pense que des conseils et des points de vue externe sont toujours très utiles.
    Mon histoire parle d’amitié, d’amour, de mystère, d’aventure, de magie élémentaire (même si sur ce point je considère ça comme des capacités biologiques et non magiques mais je parle déjà trop alors je ne vais pas entrer dans les détails), de méchant masqué, de drama, et tourne autour de personnages devenus très importants pour moi. Je souhaite leur offrir une aventure des plus incroyable et c’est pour ça que j’aimerai vos avis !
    Le tome un de mon texte appelé .DUOM. est finit depuis longtemps mais je le corrige souvent ( fautes d’orthographe, passage mal dit, mal écrit, enfin vous savez tout ça tout ça hum hum…)

Enfin bref je parle trop mais je suis contente d’être ici et de découvrir pleins de nouveaux univers à travers les histoires que je découvre !

A bientôt !
    Lucie

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Ah mais si, entre dans les détails, justement ! ;) On peut avoir un petit résumé de l’histoire ? Enfin du début ?
    Et sur toi, dis-nous en un peu plus.
    Installe-toi bien ici !

• Plume d'Argent

Salut @lucyie ! Bienvenue sur le forum :)
    les conseils et les points de vue externes sont une nécessité pour pouvoir progresser dans l’écriture :)
    Alors oui de quoi parle ton bouquin précisément ? C’est plus de la fantasy ? C’est ça ?

• Plume d'Argent

BIenvenue @lucyie , bravo pour avoir terminé une histoire ! j’aime beaucoup les thèmes que tu abordes ! .DUOM c’est mystérieux comme titre ! ça signifie quoi ?

• @isapass Alors je doit avouer que je ne suis pas douée pour les résumé parce que j’ai peur de dévoiler les petits mystères de l’histoire mais je vais essayer.
    DUOM se passe dans un monde où certaines personnes peuvent maitriser les éléments Feu, Terre, Eau ( je conseil d’ailleurs les séries animés Le Dernier Maître de l’Air et La Légende de Korra qui ont été une grande source d’inspirations) et le dernier élément, l’Air n’est maîtrisé que par un seul homme, Azel, un terroriste (qui adore parler) et un jour une jeune fille, Sarah, découvre que elle aussi maîtrise l’Air.
    Bien évidemment (ça serait trop simple sinon) Azel veut qu’elle le rejoigne mais autant dire que ses méthodes pédagogiques ne sont pas fameuses et essayer de tuer quelqu’un ne l’encourage pas à adhérer à vos projets alors Sarah n’est pas très partante.
    L’intrigue peu sembler banale mais j’essaie de créer des personnages bien particuliers qui vont accompagner Sarah (et c’est là que le risque de spoil apparait alors je ne dit plus rien!)

• Plume d'Argent

Bienvenue @lucyie et bravo pour avoir réussi à terminer ton histoire.
    Comme l’ont dit les plums plus haut, c’est important d’avoir des avis extérieurs donc n’hésite pas à trop parler ;)

• @makara33 Je ne sais pas trop où ranger mon histoire parce que le monde de DUOM est très semblable au notre et les capacités à maîtriser les éléments relèvent plus de la biologie (cette capacité s’appelle un Duom by the way, d’où le titre)
    Alors j’ai du mal à le classer mais je pense que fantasy serait le plus adapté…

• @sorryf Un Duom est la capacité de maîtriser les éléments. Il y a le Duom Terre, le Duom Air, Duom Feu et Duom Eau. Chaque personne ne peu avoir qu’un seul Duom mais il existe des Duom dérivés. Par exemple les Duom dérivés de l’Eau sont le Duom Glace et le Duom Son

• @patbingsu En réalité c’est la première fois que je m’inscrit sur un forum alors je ne sais pas trop quoi dire mais je sens que je vais vite m’y habituer ^^

• Bienvenue sur PA @lucyie !

• @ecryvaineducafe @Audrey-Lys @peneplop merci beaucoup!

@fannie @Alice merci pour vos conseils je ne sais pas encore comment bien utiliser tout ça mais je vais finir par y arriver! :blush:

@Gabhany merci beaucoup ton commentaire me fait vraiment plaisir!

@TwitchyWitch ah le fléau des histoires non finies!

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre forum, @Lucyie et bravo pour ce roman que tu as terminé !

Si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts par les administratrices :wink:, évite les doubles ou triples posts. Si tu réponds à plusieurs personnes, tu peux le faire dans le même message. Si tu veux ajouter quelque chose après coup, tu peux cliquer sur les trois petits points verticaux en bas, à côté de “répondre” et “citer”.

• Plume d'Argent

Bienvenue @lucyie ! Installe-toi bien :slight_smile:
    Si je peux me permettre un conseil : plutôt que de faire un post par réponse, il vaut mieux les regrouper sur un seul message, c’est moins lourd sur le fil de discussion :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue @lucyie ! J’ai lu ton premier chapitre je crois, alors je suis contente de te voir la ! J’avais bien aimé cette histoire de Duom.
    J’ai vu qu’on parlait de ton résumé, je trouve que celui que tu as mis sur FPA était bien, en tout cas moi il m’a attirée.
    Bonne installation !

• Plume d'Argent

Bienvenue @lucyie ! Tu es bien tombée ici, prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ^^

• Salut @lucyie ! Bienvenue ! :relaxed:

• Hello hello ! Bienvenue :D

• Plume d'Argent

Bienvenue @lucyie !
    Bonne installation parmi nous :tea: :cookie:

• Oh une autre Lucie :) et j’aurais pu écrire exactement la même chose, surtout par rapport au fait d’avoir toujours de nouvelles idées dès que je lis/vois quelque chose de nouveau, comme je te comprends! Bienvenue :pancakes:

• Bienvenue @Lucyie, installe-toi bien, prends ton temps, tu es au bon endroit. La bise

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.