Je me présente

• Bonjour à tous !

Alors, autant vous dire tout de suite que je risque d’être à côté de la plaque. C’est la première fois que je m’inscris sur un forum. Je ne sais pas comment font les gens pour parler ouvertement, je ne me sens absolument pas anonyme sur internet et je n’assume pas tout à fait mon côté “écrivain” (enfin personne qui écrit, quoi). Mais j’ai vraiment, vraiment envie de savoir si je vais dans le mur ou pas, si l’histoire qui est dans ma tête a… ne serait-ce qu’un sens pour les autres ? J’ai décidé d’écrire mon premier roman au début de cette année scolaire qui est une sorte d’année sabbatique pour moi (c’est une longue histoire mais pour faire court je ne rechercherai un emploi qu’à partir de septembre prochain). J’ai eu toutes sortes de phase, j’ai cru que je ne m’en sortirais jamais à la page 30 et puis pouf, je suis maintenant bien lancée, mon texte avoisine les 100 pages et je sais que je pourrais continuer comme ça mais… j’ai l’impression que la structure est catastrophique, ennuyante et trop rapide à la fois. J’ai donc regardé des vidéos sur internet et de fil en aiguille je suis tombée sur ce forum. J’ai poste hier (sans savoir qu’il fallait se présenter avant, mea culpa) une recherche de bêta-lecteur, si à tout hasard ça vous dit.

Sinon je serais très intéressée d’en savoir plus sur vos expériences. :) Merci de m’avoie lue jusqu’au bout et merci de votre accueil.

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Tu as fort bien fait de venir ici ! Les conseils, retours et autres échanges que tu trouveras sur PA t’aideront à coup sûr.
    Ne t’impatiente pas, cependant, ou ne désespère pas non plus si tu n’as pas de réponse immédiate à ta demande de BL : nous sommes nombreu.ses.x, nous avons tous des PAL (piles à lire) de fous. Mais ça viendra !
    Tu peux aussi publier sur la plateforme FPA et tu auras sans doute des commentaires chapitre par chapitre.
    En attendant, le mieux est de fureter sur les nombreux sujets du forum, et aussi d’aller lire les textes des autres en les commentant au passage ;)

Et sinon, de quoi parle-t-il, ton roman ?

Installe-toi bien !

• Bienvenue @MarineCariad ! @Isapass m’a encore devancé, alors je vais éviter de répéter ses bons conseils ;).
    Je pense que @Dan t’a déjà donné le lien vers le règlement (c’est toujours une bonne idée d’y jeter un coup d’oeil pour éviter de se faire couper des doigts :P ).
    Découvre à ton aise et prends le temps de t’intégrer, c’est normal de ne pas oser parler ouvertement au début, après tout, nous sommes encore des étrangers les uns pour les autres avant d’avoir conversé (ou lu ^^). Alors n’hésite pas à en dire un peu plus sur ton projet et sur toi :(

• Bienvenue :) Je me suis pas mal reconnue dans ta présentation…! j’ai eu (et ai toujours) aussi beaucoup de mal à croire en mon roman, surtout sans retour et avis. Mais félicitation pour avoir réussi à avancer autant! Quel est le genre de ton roman? Je suis curieuse :)

• Bievenue @MarineCariad Ne t’inquiète pas on passe tous par ces phases ! Mets toi à l’aise dans cet univers bouillonnant et profite de ce chaudron d’imagination qu’est PA.

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, @MarineCariad !
    Prends ton temps, mais ne t’inquiète surtout pas, PA c’est constructif, réfléchi, parfois un peu fou mais toujours bienveillant
    Bonne installation parmi nous :tea: :cookie: !

• Bienvenue @MarineCariad !
    Je rejoins Isapass pour te dire que ça vaut peut-être le coup de poster ce que tu as déjà écrit sur FPA, ça permet d’avoir déjà des retours en attendant une bêta-lecture.
    Bonne écriture ! :smile:

• Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ouah, vous êtes réactifs ! Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui vivent la même chose. Je vais tout de suite faire un tour sur FPA. :)
    En effet, j’ai été faire un tour du côté du règlement, je vais essayer de ne pas faire de bourdes ! :100:
    Il s’agit d’un roman qu’on pourrait qualifier de SF car il se passe dans le futur et sur une autre planète mais en réalité, le contexte n’est qu’une excuse pour créer une histoire qui, au final, serait plutôt une sorte de dystopie. Il y a deux “points de vue”, à la troisième personne. Une fille qui ne pense qu’à étudier et un garçon exclu de la société car il n’a pas évolué génétiquement comme la plupart de ceux qui vivent sur Uranus. Il a besoin d’un masque pour respirer ce qui est très énergivore dans une société où tout est pensé pour éviter le gaspillage et préserver l’équilibre la planète (pour éviter de refaire la même erreur qu’avec la Terre qui a été condamnée par la pollution humaine). Ils tombent amoureux l’un de l’autre, bien sûr, et vont se battre contre le système qui perd son humanité dans sa quête de perfection.

En gros, il y a aussi un peu de mystère mais ça, j’ai du mal à le gérer ! :smile_cat:

• Plume d'Argent

Coucou @MarineCariad :p et bienvenue par ici !
    Oui c’est une très bonne idée de poster tes premiers chapitres sur FPA !
    En tout cas ton résumé est alléchant ! J’adore la science-fiction et les dystopies !
    Tu peux, si tu le souhaites (et je t’y encourage) ouvrir un journal de bord où tu pourras nous faire part de tes avancées et de tes difficultés :D, c’est dans la rubrique des chambres capitonnées !
    A bientôt sur le forum :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @MarineCariad :D Tu es au bon endroit ici ;)

• Coucou ! Bienvenue :blush:

Suis nouvelle aussi ;)

• Merci :)
    J’ai lu ta présentation Péneplop, j’ai adoré ! Tu as l’air d’écrire très bien :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @MarineCariad ^^
    L’écriture, c’est pas facile, mais tu es bien tombée ici. On va t’aider :heart:
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ^^

• Plume d'Argent

Hello Marine !

Tu as bien fait de venir et de t’inscrire :)
    Comme suggéré par les autres plumes tu peux poster tes chapitres au fur et à mesure sur FPA, la plateforme n’est pas hyper ergonomique (:rolling_eyes: ) mais nos super admines travaillent en ce moment à une refonte qui devrait prochainement rendre la publication aussi agréable que sur le forum ; )

Par ailleurs pour te motiver et nous donner des news de tes avancées tu peux aussi ouvrir un journal de bord dans le topic des « chambres capitonnées » :book: :coffee:

Ton projet donne bien envie en tout cas ! :)

• merci pour toutes ces précision ! c’est sympa toutes ces possibilités :100: :)
    merci pour le chocolat chaud, comment vous savez que j’adore ça ? ;) <3

• Plume d'Argent

bienvenue ici ! :hugging:

• Bienvenue sur PA @MarineCariad !

• Plume d'Argent

Hello Marine et bienvenue chez nous ^^

ton histoire à l’air bien sympa en tout cas <3

Un conseil si c’est ta première expérience sur un forum: tu es légitime dans ta participation à n’importe quelle conversation! Je dis ça parce que la première fois que je me suis inscrite sur un fofo, j’ai uniquement participé sur ma présenttion et je n’ai jamais osé parler ailleurs, c’était comme m’incruster dans un groupe de gens que je ne connaissais pas dans la cour de récré (alors que j’avais quitté la cour de récré depuis longtemps XD )

• Plume d'Argent

Bienvenue @MarineCariad ! Ici tu peux assumer ton envie d’écrire sans avoir peur de ne pas être comprise, puisqu’on est tous dans le même cas !

Tu fais bien de profiter de ton année de pause, c’est une chouette idée de commencer un roman, j’espère que tu arriveras au bout. :thumbsup_tone2:

• T’es beaucoup trop choupi @Gueule-de-Loup xD

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.