Pénéplop plop plop

• Bonjour à tous,

Suivant vos bons conseils, j’ouvre ma chambre capitonnée !

Quelques mots de présentation : j’ai eu trente ans cette année (il paraît), prof. des écoles, maman… Et “marchande” d’histoires ! Je raconte des histoires à mes élèves, j’invente des histoires pour mes enfants et, le soir/la nuit, j’écris des histoires “à moi”. J’écris les aventures que j’aurais aimer lire (vivre !) quand j’étais gamine (disons entre 8 et 12 ans). Il paraît que c’est hyper bateau de dire ça mais c’est pourtant le cas !

J’ai commencé à écrire il y a très peu de temps, au moment où j’ai commencé mon roman en fait. Je n’ai donc dans mes bagages qu’un seul récit terminé que je présente chapitre après chapitre sur le fil de PA Edit du 4/06 : le roman est désormais complet !

Il s’agit d’un roman de science-fiction destiné à un public jeune (moins de 14 ans, je pense). Il comporte un peu plus de 190 000 signes, espaces comprises.

Voici la bête :

:key: **Les élus du Simorgh **
    Un matin, Joey, treize ans, reçoit une lettre confidentielle de son oncle, le Pr Edward Huntley. Le vieux paléontologue, un homme aussi flegmatique que fantaisiste, est un chasseur de dinosaure réputé. Lorsqu’elle découvre, qu’en plus de ce courrier énigmatique, le professeur a fait livrer au musée un colis aux proportions démesurées, Joey devine que son oncle a fait une trouvaille extraordinaire. Malheureusement, la caisse et son contenu disparaissent mystérieusement. Tandis que Joey n’arrive pas à accepter cette fatalité, son destin la rattrape. En arpentant les méandres du Muséum d’histoire naturelle et en s’infiltrant dans les coulisses du théâtre Poppler, la jeune fille fait une découverte qui va bouleverser la vie quotidienne de toute une génération d’enfant. Aspirante, Prétendante, Elue : Joey se pliera-t-elle aux nouvelles règles du jeu pour réaliser son rêve le plus fou ?

Chapitres en ligne :

Prologue
    Chapitre 1 : Le sceau mystérieux
    Chapitre 2 : Une histoire de baleine, en apparence…
    Chapitre 3 : L’institution Saint Georges
    Chapitre 4 : Mary
    Chapitre 5 : Matriochka
    Chapitre 6 : La momie
    Chapitre 7 : Répression
    Chapitre 8 : La taupe
    Chapitre 9 : Le moloch
    Chapitre 10 : Le professeur Topodoch avait vu juste
    Chapitre 11 : Régression
    Chapitre 12 : Les cartes tombées du ciel
    Chapitre 13 : Le débat
    Chapitre 14 : Triple buse
    Chapitre 15 : Halo
    Chapitre 16 : Le cachot
    Chapitre 17 : Le premier Prétendant
    Chapitre 18 : Le Simorgh
    Chapitre 19 : L’hybride
    Chapitre 20 : Les renaissances

Ce texte a été lu par ma maman qui a beaucoup aimé (merci Maman, mais on repassera pour l’objectivité !) et par mon mari qui estime ne pas être assez au fait de la littérature jeunesse pour pouvoir donner son avis (comprenez qu’il tente de me préserver en gardant le silence…). J’ai donc pensé qu’il était temps de prendre l’avis d’autres personnes…

Merci à tous ceux qui y ont déjà jeté un oeil et ceux qui s’y aventureront :blush:

Une trace ici des lectures et des commentaires (faits ou à faire) pour donner un coup de pouce aux autres PAtients :

Le Lotus Noir par Mary
    L’empereur et l’Habile par Arabella
    La Guilde des Tisseurs de Rêves par Litchie
    Degenesis : un avant-goût de l’enfer par Dust

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord ! :hugging:
    :dizzy_face: Bloody Hell, la PAL ne cesse de grandir !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB :confetti_ball: :heart:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord @peneplop :)
    Un seul projet c’est déjà pas mal, cela va t’empêcher de partir dans tous les sens :)
    Le résumé a l’air très intéressant en tout cas, il intrigue avec ces nouveaux animaux de compagnie :p

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @peneplop ! J’ai été lire ton début, c’est sympa, je viendrai bientôt commenter.

• Bienvenue dans ton JdB ! J’irai faire un tour sur les nouveaux chapitres dès que possible :D

@mary que je me contente de citer parce que je n’ai rien à ajouter de plus a dit dans Pénéplop plop plop :

• Oh très intéressant ce projet ! Ça me donne bien envie aussi… :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, tout beau tout neuf et bien organisé, @Peneplop.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !

Comme dit @Fannie, on sent que tu es organisée ! Compterais-tu parmi les architectes ? ;)
    Le résumé de ton histoire me fait penser à Baby boss de Disney, il y a aussi une histoire d’animaux de compagnie genre robot.
    Enfin, je pense que ton intrigue est plus fouillée !

• Plume d'Argent

@mary a dit dans Pénéplop plop plop :

Bienvenue dans ton journal de bord ! :hugging:

Je dirais pas mieux :confounded:

Bienvenue dans ton JDB @peneplop

• Merci à tous ! :blush:

@Isapass Jamais vu ce Walt Disney. Indice : de mon côté, rien de robotique ! Tu me diras à l’occasion si tu y a vu d’autres ressemblances :relieved:

• Eh ben! Voilà un journal bien organisé… On verra combien de temps tu garderas à jour la liste de lectures/commentaires, de mon côté, ça s’était vite fait dépasser xD

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JDB ^^ Cette histoire m’a l’air bien intriguante en tout cas, j’irai y jeter un coup d’oeil dés que je serai à jour sur ma PAL <3

• @mart Je suis terriblement désorganisée en vérité. Comme toi, j’attends de voir à quel moment je vais dérailler et partir en roue libre !

• @gueule-de-loup Avec grand plaisir ! J’ai bien conscience que c’est une histoire pour les jeunes lecteurs et donc… les grands peuvent rester sur leur faim ;)

• Chapitre 5, braves gens ! :sound:

• Réponse de réponse de commentaire ! ;)

En fait le skate en lui-même ne m’a pas fait croire que ça se passait dans les années 80. C’est le fait que son père lui a ramené des USA et c’est peut-être complètement une interprétation de ma part, mais du coup j’avais le sentiment qu’elle était la seule gamine du coin à en avoir. Genre c’est un truc nouveau ramené des states… :sweat:

• Plume d'Argent

Réponses de commentaire :

Hahaha siiii on utilise les webcams, mais j’avais pas du tout notre époque en tête, je voyais plus ça dans les années 80…sans webcam du coup XD Pour le skate ça m’a fait pareil que @Litchie :rofl:
    Pour les fautes, vraiment c’est du détail hein, on fait tous des fautes d’étourderie, moi la première ! En trouver deux ou trois, c’est rien du tout. Il ne faut pas complexer avec ça, c’est fastidieux d’écrire :wink:
    J’espère ne pas paraître trop sèche ( c’est un peu mon problème à l’écrit) mais assure-toi bien d’une chose : tu as une belle écriture et tes chapitres sont très travaillés. Pour une première publication, c’est vraiment du beau travail. Les écrits n’ont pas pour vocation d’être parfaits dès le départ, et heureusement, sinon le monde serait d’un ennui !
    Les incises dans les dialogues sont nécessaires, mais c’est à utiliser avec parcimonie. Quand les gestes se joignent à la parole, n’hésite pas à faire une courte phrase descriptive. Elle ne coupera pas le rythme d’un dialogue “ordinaire” mais te permettra de faire passer l’information.

À très vite ! :sparkles:

• @mary a dit dans Pénéplop plop plop :

J’espère ne pas paraître trop sèche ( c’est un peu mon problème à l’écrit)

C’est notre problème à tous :( j’essaye au maximum de tempérer mes commentaires avec des points positifs, et je valide tout ce que tu dis concernant le travail de @peneplop :D

• @Mary @Litchie Non franchement aucun problème, j’accueille vos commentaires avec plaisir !

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.