Bonjour

• Bonjour à tous !

Je m’appelle Alicia, j’ai 28 ans et j’ai des soucis pour terminer mes projets. J’ai abandonné quelques projets en cours d’écriture, terminé deux novella (1er jet uniquement). Actuellement, je suis en train de planifier la v3 du premier tome d’une trilogie pour ado, mais j’ai du mal à corriger. Et à la place de terminer le second tome (qui en est à plus de la moitié), j’attaque la conception d’un roman de fantasy pure, un one shot qui sera sans doute plus long que mes premiers écrits. J’espère trouver ici quelques astuces pour améliorer mon histoire et corriger correctement. Je passerais au passage commenter quelques histoires

Dans la vie de tous les jours, je suis aussi passionnée d’équitation et de pâtisserie.

A bientôt sur le forum !

Lilia

• Plume d'Argent

Bonjour !

Tu as frappé à la bonne porte ! Voilà du thé :tea: et des cookies :cookie: pour te souhaiter la bienvenue !
    Dis-nous tout, de quoi parlent tes projets?
    Bonne installation parmi nous !

A bientôt !

• Haaa, bienvenue dans le club des non-finisseurs de projets ! On se sert les coudes entre nous ;-)

• Bienvenue @Lilia, je rejoins @Liné, je crois que nous sommes nombreuses (x), à avoir des travaux en désespérance, mais il ne faut pas désespérer!!! la bise

• Plume d'Argent

Bonjour @Lilia et bienvenue parmi nous.

Pour ton problème, une seule solution : les coups de règles! :straight_ruler: :straight_ruler: :straight_ruler: :straight_ruler: :straight_ruler:
    Blague à part, en ce qui me concerne, pour éviter les projets non-terminés, le seul truc qui marche, c’est de m’astreindre à finir ce que j’ai commencé avant d’attaquer autre chose. Quitte à me frustrer :dizzy_face:

Partager tes textes sur FPA peut aider à acquérir une discipline, aussi :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Je plussoie @Alice : quand tu publies et que tes lecteurs te réclament la suite, c’est très encourageant pour finir !
    On peut avoir des petits résumés de tes projets ?

• Merci à tous pour votre accueil.

Alors mon premier projet est une trilogie dont le premier tome “La brigade des ombres” est terminé - enfin, en cours de correction, je dirais - et le deuxième tome est stoppé à un peu plus de la moitié. Je fatigue à rester longtemps sur la même histoire, j’ai l’impression, et j’ai envie de passer à autre chose. C’est une trilogie pour adolescent, de la fantasy historique qui prend place dans le Paris de la Belle Epoque (en 1895, plus exactement) où Zélie, une ado de 17 ans aux pouvoirs surprenants, se retrouve à poursuivre un tueur en série qui sillonne la capitale.

Sinon, j’ai un projet de fantasy pure que j’ai à peine démarré et qui parle de Jiel, un voleur, qui complote avec un prêtre renégat pour renverser la religion. Très vite, il se met à douter de tout. Et si la croyance des dévots avait un fond de vérité ? Et si tout cela avait un rapport avec le dessin sur son dos et la tragédie qu’il a vécu étant enfant ?

Enfin, devant le worldbuilding qui m’attend (et m’effraye), j’hésite à me lancer dans une histoire plus zen : une histoire centrée sur “le” capitaine crochet qui est en fait… une femme. Tout ça, avec l’univers de Peter Pan.

@Alice, @Isapass, vous avez sans doute raison, publier peut aider à terminer ses projets, mais j’ai énormément de mal à partager un texte qui n’est pas abouti, pas entièrement terminé. ​

• Plume d'Argent

@lilia a dit dans Bonjour :

Sinon, j’ai un projet de fantasy pure que j’ai à peine démarré et qui parle de Jiel, un voleur, qui complote avec un prêtre renégat pour renverser la religion. Très vite, il se met à douter de tout. Et si la croyance des dévots avait un fond de vérité ? Et si tout cela avait un rapport avec le dessin sur son dos et la tragédie qu’il a vécu étant enfant ?

Rien qu’avec ça, je suis conquise ! J’imagine en effet que la construction de monda va être énorme, mais rien que ton accroche, là…on en mangerait.

@lilia a dit dans Bonjour :
    une histoire centrée sur “le” capitaine crochet qui est en fait… une femme. Tout ça, avec l’univers de Peter Pan.
    Va vraiment falloir qu’on discute :rofl:

• Plume d'Argent

@lilia Alléchant, tout ça !

• Bienvenue Lilia ! :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Lilia tes histoires m’ont l’air alléchantes^^
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien^^

• Plume d'Argent

Bienvenue @Lilia ! Tes résumés m’ont tout de suite accroché, j’espère pouvoir découvrir tout ça sur PA :)
    Je crois qu’on est beaucoup ici à s’en tenir à un seul projet à la fois. Un bon conseil que les Plumes m’ont donné si tu as du mal à t’en tenir à un projet uniquement, c’est de travailler sur tes différents projets à un stade différent. Par exemple, tu réécris/corrige le projet 1, pendant que tu continues d’avancer l’écriture du projet 2 et que tu planifies le projet 3.

• @mary Ravie de ça te plaise. Je vais suivre le conseil de @Patbingsu et me contenter de corriger mon tome 1 de fantasy historique et planifier Encre rouge (la fantasy pure qui promet d’être un joli bébé). Je vais garder l’histoire du capitaine crochet de côté, avec toutes les autres histoires qui attendent de voir le jour… Rah… trop d’idée et pas assez de temps. Que c’est dur !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Lilia ! Tes résumés sont alléchants dis-moi ! La brigade des ombres m’attire particulièrement ! J’espère pouvoir lire ça sur FPA prochainement ;) bonne installation parmi nous !

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Lilia ! Jamais facile de terminer, mais le fouet des lecteurs, ça aide ! :rofl:

• Bienvenue @Lilia ! Installe-toi bien ! Et je plussoie les autres plumes, FPA, ça motive à terminer ses projets !

• Bienvenuuuuuue :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

Bienvenue Lilia ! : D

• Bienvenue @Lilia , même prénom, quasiment même âge, mêmes problèmes : on va s’entendre hihi ! Hâte de pouvoir découvrir tes univers ! :smiley:

• Coucou ! Bienvenue ! Je suis toute nouvelle aussi ! 😉

La brigade des ombres me donnent envie d’en savoir plus 😊

Au plaisir !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.