"Marchande" d'histoires

• Salut à tous,

Je suis donc… nouvelle ! Une nouvelle trentenaire, prof. des écoles, maman… Et “marchande” d’histoires ! Je raconte des histoires à mes élèves, j’invente des histoires à mes enfants et, le soir/la nuit, j’écris des histoires “à moi”. J’écris les aventures que j’aurais aimer lire (vivre !) quand j’étais gamine (disons entre 8 et 12 ans).

Et donc… J’ai terminé ma première histoire. Un roman de science-fiction destiné (je vous le donne en mille !) à la jeunesse. Je n’ai aucune idée de ce qu’il vaut… et je manque terriblement de confiance en moi. Mais… Je crois qu’à mon âge il est temps d’assumer ? Alors me voilà, mon texte sous la souris (dont j’ai déposé le prologue sur l’autre plateforme), prête à entendre ce qu’on voudra bien m’en dire.

Quoi qu’il en soit je suis ravie à l’idée de vous lire et d’apporter ma contribution à vos réflexions.

Au plaisir, donc ! :blush:

• Plume d'Argent

Bienvenue @peneplop ! Ta présentation est dynamique, dis moi^^
    Peux-tu nous en dire plus au sujet de ce livre tout fraic ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

• Bonjour @peneplop ! on est plusieurs donc ne t’inquiète pas !

Les enfants sont souvent le public le plus adorable et le plus difficile à satisfaire donc tu dois être sacrément préparée ! Hâte de découvrir tes talents de conteuse.

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @peneplop !

Owiiii une autre qui écrit de la jeunesse ! On n’est pas si nombreux que ça à en faire :wink: La littérature jeunesse c’est la vie :heart:

Tu l’as déjà terminé, bravo ! Arriver au bout d’un projet, ce n’est pas rien. N’hésite pas à ouvrir un Journal de Bord (aka JdB aka Chambre Capitonnée) Tu peux être fière de toi
    Tu as frappé à la bonne porte ! Tu dis que tu n’as pas confiance en toi, mais tu as déjà posté sur FPA :astonished: moi ça m’a pris beaucoup de temps pour oser publier, avec de différents et fallacieux prétextes, et même maintenant, ça reste une émotion - hashtag cœur d’artichaut

Voilà du thé :tea: et des cookies :cookie: pour ton installation ! Fais-toi un joli nid :)

• Plume d'Argent

@peneplop Salut collègue. Tu es au bon endroit ici, beaucoup de bienveillance (mot qui doit te parler ;) )

• Plume d'Argent

Bienvenue et bravo pour ce roman !
    De quoi parle-t-il ?
    Moi aussi j’ai un projet de SF jeunesse :) (mais contrairement au tien, il est loiiiiin d’être terminé !)
    Installe-toi bien ici ! Tu as bien fait de venir partager ;)

• @touratiy Précisément ;) Merci de ton accueil !

@Mary Ce que tu dis est très vrai : ma première satisfaction est celle d’être arrivée au bout de ce projet. Je le dis souvent à mes élèves d’ailleurs : faire de son mieux et ne pas baisser les bras !

@Arabella Tu as raison, je me suis déjà fait la réflexion en écoutant quelques uns de mes élèves me faire leurs retours sur un défi lecture. Des critiques en herbe qui ne passent pas par quatre chemins ! “Petits” en âge mais avides de lire des choses “comme les grands”.

@Audrey-Lys Coucou ! Et bien… Puis-je t’inviter à lire le prologue et peut-être même la suite ?

• Plume d'Argent

Bienvenue, @peneplop ! Bravo pour ce projet terminé ! Sf et jeunesse , tout ce qu’il faut pour me plaire.
    Installe-toi bien, j’espère que tu te plairas parmi nous ! :four_leaf_clover:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici et félicitation pour être venue à bout de ton roman! :medal:

• Bienvenue @peneplop et félicitations pour ton premier roman ! :tada: Je serais ravie d’en lire un petit bout aussi !

• Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @peneplop :) :rosette:
    Quel est le résumé de ce premier bouquin ? J’adooore la science fiction :p

• Bienvenue sur le forum, @peneplop et tout de bon pour ton projet d’histoire :)

• Bienvenue sur le forum ^^ !

• Bienvenue sur PA @peneplop !

• Bienvenue sur PA @Peneplop, j’avoue que j’admire ta capacité à conter et écrire des histoires, j’ai beau être prof, en dehors de mon domaine je suis nulle (peut-être même dans mon domaine, non bon, ça va, de ce côté j’apprends à dire que tiens, là c’était pas mal) , pour te dire , je donne la fin des blagues en plein milieu ou au début. Bref, installe-toi bien et fais-nous profiter de ton univers.

• @EcrYvaineDuCafe @AxelleC @Jowie @Alice Merci à vous :blush:

@makara33 @Litchie @Rachael Merci :blush: Je viens de publier le prologue et le premier chapitre… Je palpite. J’ai relu mon texte un nombre incalculable de fois mais dès que mes yeux le parcourent à nouveau, je ne peux pas réfréner une certaine déception et l’envie d’en réécrire des passages. Faut-il accepter de “lâcher l’affaire” ? :confused: Je vous précise simplement qu’il s’agit d’un texte pour les 8-12 ans (je crois, j’aimerais savoir ce que vous en pensez…).

• @respoumpi Je dis que je conte et que j’écris des histoires mais je ne sais pas si je le fais bien… Aussi, écrire cent pages est une chose… Je m’interroge maintenant sur la qualité de ce que j’ai pondu… En tout cas je vois ce que tu veux dire pour le côté prof. : je trouve qu’enseigner est une éternelle remise en question ;) Peut-être comme l’écriture… Je ne sais pas ! Tu écris ?

• Oui, ça fait une quinzaine de jours que je suis sur PA et je commence à y mettre des trucs; ça fait 5, 6 ans que j’écris, avant je peignais et n’envisageais pas d’écrire, lire me suffisait. Et puis entre les deux mon métier m’a suffit . Comme quoi les choses peuvent changer.

• Bienvenue @peneplop ! Je suis curieuse de te lire.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.