Voyage en France

• Plume d'Argent

C’est une bouteille à la mer que je lance…
    … parce que d’après le Plumelocator, il n’y a pas beaucoup de plumes sur mon chemin…

Du 17 au 20 avril, je serai en vadrouille. Nous allons au Mans en famille en voiture. Mon fils a quelqu’un à voir là-bas.
    Les dates ne sont pas idéales (le week-end de Pâques), mais c’est la seule possibilité pour les deux petits jeunes.

Le 20, en revenant à Genève, nous pensons passer par Versailles et nous y arrêter un petit moment.

Alors s’il y a des plumes disponibles dans les parages ou quelque part sur notre chemin… text alternatif

• Plume d'Argent

Tah, en tant que Suissesse ça va être difficile =D
    Mais bon voyage ! Profitez bien toi et ta famille !

• Plume d'Argent

@Fannie Du 19 au 21, je suis en Bourgogne, à côté de Dijon (à Fleurey-sur-Ouche, très exactement). Il me semble que pour faire Genève-Le Mans, vous ne devriez pas passer très loin…

• Aïe ! Ordinairement, Le Mans c’est chez moi, mais je suis coincée sur Caen encore un mois. C’est dommage, ç’aurait été avec plaisir. J’espère que vous aurez l’occasion de visiter, c’est une très jolie ville. ^^

• Bon voyage @Fannie c:

• Plume d'Argent

@Rimeko, on peut faire un petit crocher sur le chemin de l’aller.
    L’idéal serait de s’arrêter vers Dijon pour le repas de midi. Mais mon fils ne sait pas encore s’il sera libéré des cours en deuxième partie de matinée.
    @Dragonwing , comme notre fils va un peu vivre sa vie de son côté, on aura certainement l’occasion de visiter la ville. :smile:
    @EcrYvaineDuCafe, merci. Heureusement qu’on est deux pour se relayer au volant.

• Plume d'Argent

@fannie Oui mais le 17 je serais encore chez moi (au-dessus de Paris) :sweat_smile:
    Mais si je suis en Bourgogne il y a moyen que j’aille à Dijon oui.

• Plume d'Argent

@Rimeko, pourtant tu avais bien écrit les dates…
    Sur le chemin du retour, c’est plus incertain. Je ne sais pas encore quand on passera vers Dijon.

• Plume d'Argent

Deux jours après, je me permets de revenir.
    Il y a 3 itinéraires à choix ; la durée du trajet varie très peu.

1. Mâcon, Pouilly-en-Auxois (Dijon), Auxerre, Nemours, Corbeil-Essonnes, Chartres
    2. Mâcon, Pouilly-en-Auxois (Dijon), Auxerre, Courtenay, Orléans, Blois, Tours
    3. Mâcon, Montluçon, Bourges, Vierzon, Tours

@Rimeko, le samedi 20, sur le chemin du retour, nous passerons certainement vers Dijon autour de l’heure du dîner (soit du souper suisse).

@Olek et @Dragonwing, avez-vous une recommandation ? Un endroit qu’il faut avoir vu au Mans ? Un restaurant qu’il faut avoir testé ?
    @Olek, j’imagine que tu ne seras pas au Mans à ces dates (vacances scolaires) ?

• Plume d'Argent

@fannie Je vais voir avec ma famille ce qu’on ferait ce soir-là alors !

• Plume d'Argent

Je suis aussi au Mans en temps normal… Mais pile pas en ce moment (pas des vacances, mais un stage).

Le vieux Mans tout entier est très beau à visiter. A cette saison, l’Arche de la Nature doit être agréable aussi (grand parc avec des animaux, des arbres et tout ce qui fait un bon parc, même des locations de vélos !). Accessible en tram, il y a aussi l’Abbaye de l’Epau, un joli bâtiment dans un joli cadre.
    Il y a aussi une petite “île” sur la Sarthe qui est agréable pour se promener (mais je ne connais pas le nom…)
    Pour ce qui est des restaurants, je ne connais pas, à part “ô comptoir des cocottes” qui est un restaurant de cuisine en cocottes et des grillades à l’épée.
    Si tu veux des musées (et que tu n’es pas sensible aux sifflements dans certains d’eux), j’ai beaucoup aimé le Carré Plantagenêt, qui retrace l’histoire de la ville. L’expo temporaire qu’il y avait quand j’y suis allée (en septembre) était vraiment belle, de la lithographie sur les îles de micronésie.

Avec tout ça j’espère que tu trouveras de quoi t’amuser !

@Dragonwing Je ne savais pas que tu étais au Mans ! Je rentre du sud vers le 10 mai pour encore un mois là-haut, faudrait qu’on trouve le moyen de se voir quand même…

• Plume d'Argent

Merci pour tes conseils, @Olek.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.