Informations du groupe Privé

Plume d'Argent

Groupe VIP accessible aux membres ayant plus de 200 messages. Donne accès au “Registre des patients”.

  • RE: Stellanniversaire

    Joyeux anniversaire @Stella !

    posté dans 36 chandelles
  • RE: Stellanniversaire

    Joyeux anniversaire @Stella ! 🎂

    posté dans 36 chandelles
  • RE: Méli-mélo et mélo-méli?

    @adaline a dit dans Méli-mélo et mélo-méli? :

    D’ailleurs roman interactif?? est-il sur le site?? Après avoir vu Bandersnatch je suis hyper curieuse de voir ça!!

    Non, il n’est pas sur le site. Il est sur “readiktion” qui est un éditeur d’histoires interactives sur téléphone (oui, c’est une vraie publi, ma première ! :hugging: ). L’appli, c’est readiktion, et seja et isapass ont aussi publié chez eux.

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: Stellanniversaire

    bon anniversaire Stella!!

    posté dans 36 chandelles
  • RE: Le bric-à-brac de Reven

    @Nascana : Je n’hésiterai pas, merci beaucoup :) !

    @Keina : Oui, en effet ! J’espère que j’aurais rapidemen du contenu (même si mal écrit dans sa forme encore) pour chercher des gens intéressés à “tester” et avoir des impressions ! :D

    Je carbure bien pour Paroles de verre, d’un coup, je me suis construit une liste d’idées que je puisse faire. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé le bon chemin. J’ai toujours été plus intéressé à construire un univers qu’à raconter une histoire en son intérieur, donc je pense que j’ai trouvé un entre-deux qui me convient. Après, vais-je garder cette motivation ? Et est-ce que ça va intéresser les gens ? Mystère ! J’ai déjà eu le retour de quelqu’un qui m’a fait comprendre que prendre du temps et de la patience pour lire un tel projet, c’est un gros point noir :sweat_smile: .

    Je pense faire un faux journal hebdo / quotidien qui serait juste là pour approfondir l’univers, je ne pense pas nécaissrement y planquer des informations importantes (par exemple, pour accéder à une autre partie du projet). ça me permettrait de faire des choses rigolotes à titre personnel, des “fake news” à la con, des fausses pubs et annonces, etc. Faut juste pas que je me laisse aller, sinon je vais perdre plus de temps dans cette partie totalement “annexe” et “bonus”. Mais ça m’amuse beaucoup d’imaginer des nouvelles sorties de livres, ou de films, rien q’en imaginant toutes les références que je pourraient mettre aussi.

    Bref, je m’éclate, et faux pas que j’oublie de mettre à jour le Parathon avec tout ça ! :sweat_drops: Entre temps j’ai dû quadrupler mes mots facilement !

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: Méli-mélo et mélo-méli?

    Hello Adaline !

    Rho mais ils donnent vachement envie tous ces projets ! J’adore particulièrement le 1 et le 2 (en fait pour tout te dire, je n’ai pas bien bien compris le résumé du 3 x’D).

    Les histoires qui commencent par des symptomes diffus au bas de l’échelle qui cachent en fait des problèmes plus grands et plus profonds c’est toujours trop cool ! D’où mon attrait pour le projet 1. Quand au 2, la manière de mettre en scène ton résumé est vraiment hyper prenante, bravo ! : D

    Comme l’ont déjà dit les autres plumes, j’ai le sentiment que chez toi la motivation retombe au moment de faire avancer l’histoire de manière concrète. Dans ce cas, je ne saurai que te conseiller moi aussi, d’avoir un minimum de plan ou du moins une idée un peu plus précise des différents points de passages structurants de ton récit.
    Après, jusqu’à quel degrés de précision ce plan doit aller, alors là, c’est vraiment à toi de faire comme cela te convient le mieux ! : )

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu)

    @Quine ça t’irait tellement bien xD

    posté dans PApotage
  • RE: Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu)

    @Jamreo je vais désormais faire semblant de posséder une très longue et soyeuse chevelure blanche, que je pourrai agiter diaboliquement en faisant “hinhinhinhihinheheihiehueehueheuheheueu”

    posté dans PApotage
  • RE: Le p'tit journal de tata K.

    Je profite de la mise en ligne des nouveaux chapitres (j’ai un peu zappé la semaine dernière, prise par le Parathon…) pour donner des nouvelles de mes écrits.

    • La publication d’(Une Silfine) V2 suit son cours, mais j’ai fait une bêtise la semaine dernière pour la V3 : j’ai fait une relecture rapide de la V2. Et… du coup je suis à nouveau pétrie de doutes concernant une éventuelle V3. Je n’arrive plus à me dire que simplifier l’histoire serait une bonne idée, parce que tout ce que je dis dans ce premier tome trouvera sa justification dans les deux prochains tomes… sauf qu’il faut vraiment que je me mette à les écrire ! Du coup maintenant j’aurais presque plutôt envie de m’atteler à l’histoire du deuxième tome, mais j’ai beau y réfléchir, me creuser le cerveau, je n’arrive pas à le prendre par le bon bout, j’ai l’impression de ne pas être encore prête, et je coince, je coince… AAAARGH POURQUOI ÉCRIRE EST-IL SI COMPLIQUÉ ? :confounded:

    • Les Chimères d’Atalaya… c’est compliqué aussi. J’espérais que la publication régulière sur PA serait le coup de fouet qu’il me fallait, mais au fond, pour l’instant, ça ne change pas grand chose. Ceci dit, j’ai quand même bon espoir, en gardant ma constante même après la fin du PArathon, d’arriver au bout de ces chapitres qui me posent problème. Surtout celui en cours ! Il faut surtout que je me relise un peu pour retrouver le mojo… mais ça devrait le faire. Je terminerai cette histoire !

    • A contrario, c’est un tel plaisir d’écrire Les ailes brisées ! J’ai dépassé les 50000 mots, je n’en reviens pas pour ce qui devait être à la base une petite fanfiction sans prétention, se déroulant dans mon univers pour plus de facilité… Finalement, c’est un peu comme si j’écrivais le tome 2 d’(Une Silfine), avec tout ce que j’ai envie d’y mettre : de l’action, des émotions, de la romance, de la magie, des univers parallèles… J’espérais terminer l’histoire pour le Parathon, je ne sais pas si c’est le cas, mais je viens d’entamer la huitième et (normalement) dernière partie, je tiens le bon bout !

    • Et puis grâce au Parathon, j’ai entamé un… truc, sur le site 3pages. Ça fait six jours que je suis dessus, et que j’écris ça au fil de la plume. Ça me vient du rêve que j’ai fait samedi dernier : dans un énorme vaisseau survolant l’atmosphère, deux adolescents, main dans la main, contemplent l’apocalypse qui ravage la Terre. Derrière eux, un imposant piano à queue trône au milieu de la chambre…
      J’en ai fait une homoromance sur fond d’apocalypse, et j’ai précisé mes deux protagonistes : Ian, petit blondinet, fils du concepteur du vaisseau, qui a toujours vécu dans l’opulence, et Abe, un gamin des rues qui, quand il était bébé, est parti de Mauritanie avec son oncle et qui a un don naturel pour le piano. Comme j’écris au fur et à mesure que les idées me viennent, il y a beaucoup d’incohérences, mais j’aimerais bien que ça aboutisse à une grosse nouvelle. Peut-être plus, plus tard… Mais quoiqu’il arrive, j’écrirai le point final pour la fin du Parathon, pas plus tard.

    Bien, sur ce, comme on dit, “y a plus qu’à !”

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: Méli-mélo et mélo-méli?

    Bienvenue sur ton journal de bord, Adaline ! \o/ Ton synopsis des Intrus semble remporter tous les suffrages, et effectivement, il donne envie d’en lire plus !
    En tout cas, par rapport à ce problème de plan et d’idées volages… n’as-tu jamais tenté de te raconter des histoires dans ta tête, comme si tu te refaisais le fil d’une série ou d’un film ? Depuis toute petite, je fais ça le soir, avant de m’endormir, et ça m’arrive aussi de le faire durant un long voyage en voiture, ou, autrefois, quand je rêvassais en cours… Et quand je perds le fil, ou que je m’endors, j’essaie de reprendre là où j’en étais, sans tout noter forcément (mais j’ai une mémoire d’éléphant pour tout ce qui concerne mes univers intérieurs, beaucoup moins quand il s’agit de la vie réelle…). Et j’essaie de retrouver l’histoire quand je me mets à écrire…
    C’est une façon de faire très personnelle, et l’âge venant, j’ai quand même fini, pour certains textes, par écrire le vague synopsis que je m’étais construit dans ma tête. Mais ça peut peut-être te donner des idées…

    posté dans Chambres capitonnées

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.