Informations du groupe Privé

administrators

Liste des membres

  • RE: Les perles du PAchat !

    <3

    posté dans PApotage
  • RE: Les perles du PAchat !

    C’est totalement réciproque <3

    posté dans PApotage
  • RE: Les perles du PAchat !

    Mon chaton d’amour <3

    posté dans PApotage
  • RE: Les perles du PAchat !

    0_1537648206659_aff0b513-b11f-46fa-ac76-11880b1883f3-image.png

    Pour ceux qui en doutaient encore <3

    posté dans PApotage
  • RE: Journal de bord de Lulu !

    Bon alors calmons-nous tous, pour commencer.
    @Lulu-Has-A-Gun, à partir du moment où tu mets ton texte en ligne, tu t’exposes comme le disent @Isapass et @Zénodote à des retours critiques, voire à des critiques. Au fil des messages, j’ai l’impression que tu as largement extrapolé les propos de @Gueule-de-Loup qui passaient au pire pour des maladresses et pour lesquelles elle s’est excusée - et qui ne traduisaient que son ressenti que tu peux tout à fait choisir d’ignorer. La moindre des choses serait tout de même de respecter ça : débattre sans écouter les mea culpa de la personne d’en face, ça n’a pas beaucoup de sens, peu importe son point de vue ; essayons chacun de nuancer nos propos et de nous remettre en question.

    Ensuite, si tu ne voulais pas que le débat devienne public, tu pouvais tout à fait passer en MP avec Lou. Forcément, sur un JdB accessible à tous, tout le monde peut y mettre son grain de sel.

    En ce sens @makara33 merci de ne pas jouer les modérateurs à la place des modérateurs. Tu n’as ni à parler à la place de Lulu sur son ressenti vis-à-vis de cette conversation, ni à demander des suppressions de messages, ni à culpabiliser Lou qui essaye simplement de calmer le jeu. Lulu est assez grande pour nous demander de supprimer des choses qui pourraient la gêner, mais encore une fois, c’est un forum public et tout le monde a le droit de débattre, sinon, passez en privé.

    Merci maintenant soit de prendre un peu de recul pour aborder le débat sereinement, soit de continuer en privé, soit d’arrêter là.

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: L'antre des Champidents

    Merci à vouuus <3 @touratiy @Dédé @Jamreo @Luna

    @Isapass @Flammy Wep, c’est le 9 au soir. Et apparemment, dans l’aprem, on nous invite à une masterclass avec Werber :smirk: Bon, ça le ferait pas si j’y allais pas ? :P (Paske je suis tellement dans le négatif au niveau du nombre de congés au boulot u_u) BREF. Et puis ce mercredi, une équipe d’Amazon vient chez moi pour tourner une ch’tite vidéo de présentation, je sens que ça va être funky :P

    Bref, la vie est un chouia remplie en ce moment. Ah et j’ai repris la scribouille de BP paske c’était pas suffisant :smirk:

    posté dans Chambres capitonnées
  • RE: Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

    Han, mais c’est chouette, ces retours. Vous pouvez être fières, les Plumes <3

    posté dans Concours
  • RE: Les ellipses narratives

    Longue vie aux ellipses :smirk:

    Pour ma part, je les utilise beaucoup. Bon, après, j’avoue qu’ennuyer le lecteur, je m’en cogne un chouia (eh ouais, chuis comme ça). C’est davantage pour rythmer l’histoire, pour faire rentrer tout ce dont j’ai envie. Si ça plait au lecteur, ma foi, c’est cool aussi. Mais ça ne sera pas ma priorité quand je vais écrire.

    En fait, je vois l’histoire comme un film et les ellipses sont des fondus. Et comme je suis dans une démarche minimaliste (oui, avec mes 20 tomes), je ne garde en fait que la moelle du truc. Donc les passages vraiment utiles au lecteur. Ce qui fait que les éléments des ellipses sont souvent laissées à l’imagination du lecteur. Ou révélés en pointillés pour ménager un petit effet de surprise, toussa.

    Bref, les ellipses sont un élément intéressant. Mais à manier avec prudence. A trop ellipser, on peut aussi paumer son lectorat :P Parce qu’une scène de la vie quotidienne n’est pas forcément à virer, elle peut aussi avoir un impact sur l’histoire, lui apporter quelque chose. Mais quand on commence à détailler le contenu de l’assiette de chaque repas du personnage sans but pour l’histoire, wep, il faut couper xD

    posté dans Discussions littéraires
  • RE: Présentation
    0_1533902435182_Titre.png

    Et voilà, le Plumest Show, c’est fini !

    Un grand MERCI à tous les membres qui ont participé à l’événement, en soumettant des fictions, en lisant, commentant et votant pour départager les 73 fictions en lice dans ces 14 catégories hautes en couleurs !

    Les résultats seront annoncés dans un avenir plus ou moins proche, dans ce sous-forum, alors gardez l’œil ouvert et l’oreille tendue :eye: :ear: Inutile en revanche de nous harceler pour connaître la date exacte :p La présence d’un seul ex-æquo parmi les gagnants nous a mises de très bonne humeur, alors ne gâchez pas ce miracle :smirk:

    Un grand bravo à tous les auteurs mis à l’honneur et un bravo tout particulier pour les turbo-lecteurs qui auront atteint le 100% de fictions dévorées ! Nous espérons que l’événement vous aura permis de découvrir de nouvelles histoires à poursuivre au-delà du show, et nous vous encourageons à partager vos coups de cœur sur le topic du club de lecture, voire à parier sur l’issue des votes pour faire durer la fête et circuler les billets :tophat: :euro:

    :sparkles:
    C’était le plus Plume des spectacles !
    :sparkles:

    0_1531122825289_LogoEquipe.png

    posté dans The Plumest Show
  • RE: Présentation

    Poil à tes miches. (Et je crois qu’il va falloir qu’on libère la scène x’D)

    posté dans The Plumest Show

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.